Massage Bébé en Individuel – GB- 2018

Nous massons notre fille depuis sa naissance. Je suis convaincue que cela a permis et facilité la mise en place du lien entre nous.
Dans les premiers temps, cela m’a permis de prendre confiance en moi et en ma capacité à lui faire du bien, la soulager ou l’apaiser. Par exemple, lorsqu’elle avait des maux de ventre j’avais les gestes permettant de calmer ses douleurs.

Cela m’a aussi permis de l’apaiser au moment du coucher, notamment dans des périodes d’endormissements compliqués.
Très tôt nous avons mis en place des temps dédiés au moment du bain où cela faisait partie à part entière du rituel du soir. Elle semblait en avoir conscience et se détendait dès qu’elle nous voyait sortir la bouteille d’huile.
Aujourd’hui, à bientôt 2 ans, c’est une petite fille qui apprécie énormément le contact. Les massages ne se font plus forcément dans un cadre dédié mais chaque instant de jeux, de câlins ou de change peut être propice à des gestes qu’elle semble accueillir avec beaucoup de plaisir.
Je suis convaincue que cela lui apporte un réel bien-être, facilite son rapport au corps et aux autres car actuellement elle tente également de reproduire certains gestes de massage sur moi ou sur son papa.