actualites, aller +loin

Gratitude -poème-

Gratitude…

« Tout est énergie …et l’énergie circule « 

« La vie est énergie… l’énergie est la vie. »

« Tout est un… Un est tout… »

« …Tout circule. »

« L’impermanence e(s)t le mouvement pérpétuel de la vie… »

J’ai eu la chance de détecter en moi cette envie majeure de faire partie du Tout….la chance d’entendre une petite voix me répéter ce message venu du fin fond de l’Humanité…

« Tout est énergie …et l’énergie circule « 

« La vie est énergie… l’énergie est la vie. »

« Tout est un… Un est tout…« 

« …Tout circule. »

« L’impermanence et le mouvement pérpétuel… »

Gratitude de croire en l’Homme depuis petite, en l’Humanité et de ne pas avoir l’énergie des pessimistes.

Gratitude  de croire que chacun peut changer, évoluer et que nous pouvons tous insuffler ce changement chez l’autre. Que cela ne coûte pas d’énergie mais en crée et nous nourrie.

Gratitude d’être une âme multi-passionnée, ce qui m’a donné les ailes de la liberté…un détachement certain du matériel, né au fil d’expériences nourrissantes…Détachement aussi à soi, pour laisser grandir l’attachement à la vie.

Gratitude d’avoir pu pousser la porte du « marcher à côté de l’autre », du « cheminons un moment ensemble vers la beauté d’être de chacun ».

Gratitude de rencontrer des « ouvreurs de possibles » , créateurs de lieux où l’enthousiasme résonne en écho. L’accompagnement est rarement l’histoire d’un duo mais d’un ensemble d’individus qui veulent le mieux-être. Chacun n’est qu’un cran d’une petite roue au sein d’une grande et fabuleuse mécanique dont l’énergie est le coeur…Chacun peut venir se greffer et participer à cette grande mécanique soudée par la fraternité.

Quel cadeau perpétuel me fait la vie de rencontrer des personnes qui veulent tenter le mieux-être, le mieux-vivre.

Gratitude de travailler avec des personnes qui donnent, qui cherchent, qui veulent, qui croient en la beauté de la Vie, qui sont ce Tout…

Gratitude d’accompagner celles qui préparent la vie. Gratitude de pouvoir accompagner des personnes jusqu’à leur dernier souffle. L’effacement de l’Ego est nécessaire et fabuleux dans l’ETRE  AVEC l’autre, l’ETRE POUR l’autre…C est une forme de Karma Yoga, Yoga du coeur…le commencement de Tout…

Merci.